top of page

Derrière la photo

  • Photo du rédacteur: cindy Guigonis
    cindy Guigonis
  • 17 janv.
  • 1 min de lecture

Un petit post pour vous parler du travail de retouche sur le physique des modèles. Pas évident, avec la grossesse de se sentir à l'aise dans son corps. Gommer quelques vergetures, affiner un bras, lisser quelques rides ... mon travail du quotidien derrière l'ordinateur. Mais jusqu'où aller dans la retouche d'un modèle ? C'est toujours la question délicate. Je réponds à toutes les demandes des clients ? Je me mets des barrières à ne pas franchir ? 99% de mes clients sont raisonnables et me demandent des retouches plutôt lights et qui peuvent s'entendre.


Pour répondre à cette question délicate, je me suis avant tout posée la question du pourquoi je fais de la photo de famille.


La photo de famille me tient à coeur car parmi de nombreuses autres raisons, j'aime apporter du bonheur aux gens, des émotions lorsqu'ils se voient en photo. Alors finalement, ai-je un intérêt à refuser d'enlever quelques kilos de trop, des vergetures ou rajouter quelques cheveux sur la tête d'un crâne qui se dégarni. Ces p'tits défauts pour lesquelles nous n'aurions pas prêté attention, la personne a l'origine de la demande les verra à chaque fois qu'elle aura l'occasion de revoir ses photos. Ai-je envie que le regard de cette personne s'arrête systématiquement sur ses "défauts" lorsqu'elle visionnera ses photos ? Mon travail a pour but que mes clients se plaisent sur leurs photos, qu'ils soient mis en valeur et satisfaits. Ces photos je les fait pour eux, elles resteront dans leur famille, pas dans la mienne.


C'est mon travail de respecter leurs demandes sans jugement.



 
 
 

コメント


bottom of page